RSIT - LOGO RSIT – My New Tools RSIT - LOGO

Construire de nouveaux outils pour la plateforme My Own Tools peut être considéré comme une nouvelle expérience en soi. Les anciens outils étaient développés au besoin ou en fonction des projets mais sans réellement être certain que leur développement puisse aboutir à une version finale exploitable et sans réellement poser un cadre concret.

Or, depuis 2019 et juste avant la création de RSIT,  le modèle sur lequel repose le concept de My Own Tools et de ses outils est devenu une réalité tangible : il y a bien un réel besoin en termes de développement pour des outils spécifiques et la solution proposée par RSIT via sa plateforme My Own Tools est un bon compromis entre des outils professionnels développés selon une véritable méthodologie projet et un coût de développement étalé sur la durée grâce à un système d’abonnement.

Chaque nouvel outil est donc considéré comme un projet à part entière trouvant sa place dans la plateforme My Own Tools et pouvant ensuite être mis à disposition pour les utilisateurs de la plateforme choisissant de s’y abonner.

Nouveaux outils

Les nouveaux outils

La plateforme My Own Tools est aujourd’hui en refonte complète et aucun outil n’a encore été développé selon ce nouveau modèle. En effet, depuis la création de RSIT le 1er Avril 2020, le concept de la plateforme My Own Tools évolue au fur et à mesure avec non seulement une partie développement mais également une partie gestion de projet sans oublier une importante partie administrative (contrats, CGU, site…).

En plus de ce processus déjà long en soi puisque l’on part pratiquement d’une feuille blanche, RSIT est régulièrement sollicité sur d’autres projets dont l’excellent projet FULBERT que vous pouvez découvrir à l’adresse https://www.fulbert.eu et pour lequel RSIT a été mandaté en tant que Chef de projet côté Maîtrise d’Ouvrage (MOA) comme Maîtrise d’Œuvre (MOE) pour gérer et coordonner différents partenaires (Notamment HRBS, WebRD et WebService’Est).

Il va donc falloir être un peu patient pour que les nouveaux outils soient mis à disposition sur la plateforme My Own Tools, surtout que les premiers outils seront réalisés pour RSIT en interne. En effet, il semble difficile de prétendre concevoir des outils pour les professionnels et ne pas soi-même utiliser ses propres outils pour son activité. Cela étant, dès lors que les premiers outils seront disponibles, ils seront proposés sur notre catalogue d’outils qui sera publié normalement d’ici la fin de l’année 2020.